Cyberattaque 💻 à la Poste : interview de Nathalie PIHEL, CFE-CGC 👩💼 sur franceinfo:
CORPORATE – 20/minuit franceinfo:
Extrait audio 🎧 – 23 décembre 2025 –
Cliquez, Partagez, Likez 👍
Ce contenu mérite d’être partagé ?
A vous de jouer !
Cliquez sur l’audio pour écouter & Consultez le résumé ci-dessous.
🖋《 Résumé de l’audio 》
À la suite d’une cyberattaque visant le Groupe La Poste, des perturbations ont affecté plusieurs services, en particulier les outils informatiques de suivi des colis.
Sur Franceinfo:, Nathalie Pihel, déléguée syndicale centrale adjointe et membre du comité directeur de la CFE-CGC La Poste, est intervenue pour faire un point de situation.
Source : Franceinfo:
Cyberattaque
À la suite d’une cyberattaque visant le Groupe La Poste, des perturbations ont affecté plusieurs services, en particulier les outils informatiques de suivi des colis. Une enquête est en cours après le dépôt de plainte du groupe, l’attaque ayant été revendiquée par un groupe de hackers pro-russes.
Nathalie Pihel CFE-CGC sur Franceinfo:
Sur Franceinfo, Nathalie Pihel, déléguée syndicale centrale adjointe et membre du comité directeur de la CFE-CGC La Poste, est intervenue pour faire un point de situation. Elle a indiqué que, si la situation s’améliore, elle demeure encore instable. Elle a tenu à saluer la forte mobilisation des postières et des postiers depuis le début de l’incident, sur l’ensemble des branches du groupe.
Les flux logistiques maintenus
La CFE-CGC rappelle que, malgré les difficultés rencontrées par les clients pour accéder au suivi informatique, les flux logistiques ont été maintenus : les colis circulent et sont distribués, sans accumulation dans les centres de traitement. L’afflux constaté dans les bureaux de poste s’explique principalement par les interrogations légitimes des clients à l’approche des fêtes.
La CFE-CGC attentive aux conditions de travail
Nathalie Pihel a également souligné la mise en place de cellules de crise, un suivi régulier de la situation et des adaptations organisationnelles, notamment à La Banque Postale. La CFE-CGC est restée attentive aux conditions de travail des personnels mobilisés dans un contexte de fonctionnement dégradé. Un temps d’analyse sera engagé ultérieurement afin d’évaluer la manière dont cet incident majeur a été vécu par les salariés.
Source et propriété : Audio et texte de Radio franceinfo: édition « Le 20/minuit » – du 23/12/2025.

Ce contenu vous plait ?
Toujours pas Adhérent ou sympathisant ?
Suivez-nous !
Pour obtenir LA dose mensuelle de stratégie & de tendances incontournable pour les Cadres Postiers !
🔖 Retrouvez tous nos contenus avec #tag :
