Le Front-Office 🤝 , des équipes engagées !

front-office
Cliquez - Partagez - Likez 👍

👁 Vues : 42

DSRC – DREC
– Octobre 2025 –

《 EDITO

Pour le Front-Office, le dialogue social et l’activité syndicale, c’est aussi reconnaître l’implication des équipes et leur capacité de mobilisation dans l’intérêt du client et de l’entreprise. Ainsi, la CFE-CGC Groupe la Poste souhaite revenir sur les conventions de rentrée de la DSRC, CNMR et LBPCS qui se sont déroulées en ce mois de septembre 2025. Dans un contexte où les équipes ont démontré une agilité et un investissement sans faille, les lignes managériales ont souhaité valoriser les actions mises en œuvre par les conseillers depuis le début de l’année.

la DSRC d’Orléans

Sous des formats divers, les managers, ADC et RGDF ont œuvré pour maintenir l’engagement des équipes. Ainsi, et pour exemple, la DSRC d’Orléans a organisé un évènement participatif qui a permis de partager les résultats et les orientations à venir, et surtout démontrer la volonté de la DIRCO de mettre en avant le professionnalisme des conseillers.
Une démarche que nous saluons : donner la parole aux équipes, c’est reconnaître leur savoir-faire et leur rôle essentiel.

La CFE-CGC tient à valoriser cet exemple qui traduit une implication de tous les acteurs de la DSRC d’Orléans qui, face à de puissants vents contraires, ont su trouver l’énergie pour faire face et proposer une rentrée collaborative.
Les équipes d’Orléans ont d’ailleurs été choisies pour porter le pilote de la vente Forfait + Téléphone Mobile par LPM.

Reconnaissance & confiance

Cette reconnaissance et cette confiance accordées saluent le travail au quotidien des encadrants et des conseillers pour développer l’activité.
La traduction opérationnelle, c’est aussi un mandat de recrutement de 14 conseillers. De même, l’initiative locale innovante de proposer un formulaire FORMS adressé à tous les nouveaux arrivants pour recueillir leurs ressentis et verbatims tout le long de leur formation est un levier fort d’attractivité et de fidélisation des conseillers.
Front-office

Le modèle DSRC

Le modèle DSRC déployé en 2023, qui visait à rendre les conseillers « Tous Vendeurs » atteint ses limites et la CFE-CGC, via ses tracts, a dénoncé depuis longtemps les impacts sur les personnels des périmètres Front-Office.
Toutefois, peut-on accepter que des publications syndicales tirent à boulets rouges sur les managers ?
Peut-on accepter l’utilisation de dénonciation anonyme ?
Peut-on tolérer qu’une catégorie professionnelle soit stigmatisée parce que porteuse du message stratégique commercial de l’entreprise ?

Dès le 1er semestre, des actions de prévention (Atelier d’écoute, questionnaire RPS « KARASEK ») ont été portées par ces mêmes managers avec la volonté d’apporter une attention particulière à chaque conseiller.

La CFE-CGC soutiendra toujours les personnels engagés

Le vrai moteur de la réussite d’une équipe, ce sont TOUTES les femmes et TOUS les hommes qui la compose. La CFE-CGC soutiendra toujours les personnels engagés quel que soit leur niveau de fonction, veillera à la bienveillance légitime due à TOUS et contribuera par son approche apaisée à un dialogue social constructif et respectueux de tous les acteurs de la transformation.
Front-office

front-office


Vous aimez cette publication ? Partagez sans modération.
A plusieurs on est plus fort !


Ce contenu vous plait ?
Toujours pas Adhérent ou sympathisant ?
Suivez-nous !
Pour obtenir LA dose mensuelle de stratégie & de tendances incontournable pour les Cadres Postiers !


Cliquez - Partagez - Likez 👍

# Actualités, quoi de neuf sur les réseaux ?