ROP: SOYEZ ACTEURS DE VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

Vous êtes devenus des maillons essentiels du management au sein de nos entités courrier, garants d’un management de proximité, assurant la qualité de service à nos clients, le respect des standards de l’excellence, la santé et sécurité de nos agents et leur bien-être au travail.
NE NEGLIGEZ PAS POUR AUTANT VOTRE BIEN-ETRE !

Les principes de vos conditions de travail sont inscrits dans L’ACCORD POUR LES AGENTS ET ENCADRANTS DE LA DISTRIBUTION ET DU TRAITEMENT du 10 janvier 2024, négocié et signé par la CFE-CGC qui vous représente.
En voici la copie avec nos commentaires:
Pour intégrer, développer des conditions de travail de qualité, et favoriser l’évolution professionnelle et la reconnaissance des compétences des Responsables Opérationnels, la BSCC prend les engagements suivants :

  • La nomination d’un ROP s’accompagne nécessairement d’une inscription en formation, qui doit être dispensée pour une partie conséquente avant la prise de poste (et doit s’achever au plus tard dans les 4 mois qui suivent la prise de poste).
    Note CGC : Sur certains territoires, elles ne sont que très rarement dispensées avant la prise de poste, mettant les nouveaux
    ROP en difficulté dès le départ.
  • L’activité de production des ROP est définie et sanctuarisée, avec des hauts le pied réduits et sans contraintes horaires. Elle est nécessairement réalisée sur une position de travail et non sur des activités de remplacement.
    Note CGC : Nous constatons que ce principe est généralement respecté. Toutefois, nous estimons, pour une meilleure qualité de travail et de management au quotidien, qu’il est préférable que ces activités de production soient réalisées sur site plutôt qu’en tournée, afin de garantir une présence managériale. C’est d’autant plus vrai …

Télécharger ici l’intégralité du tract

Retour en haut
CFE-CGC Groupe La Poste

GRATUIT
VOIR