La CFE-CGC demande des explications.
Le territoire du Pic Saint Loup, l’un des plus importants de la DEX Occitanie, a récemment été soumis à une restructuration majeure, entraînant en réalité sa disparition dans sa configuration précédente. Cette décision de « redimensionner » le territoire a suscité des interrogations, notamment de la part de la CFE-CGC, concernant son impact sur les postiers.
A compter du 1er mai 2024, les secteurs du Pic St Loup sont intégrés à d’autres territoires tels que Montpellier Métropole, Porte du Languedoc, Cévennes, Thau et Haut Languedoc, en fonction de leur taille et de leur géographie. La direction a précisé que cette restructuration n’était pas motivée par des raisons économiques, mais plutôt par la nécessité d’assurer une meilleure fluidité des ressources humaines au sein du territoire. C’est justement sur ce point précis que nous sommes vigilants. En effet, nous constatons que cette fluidité des ressources humaines est souvent déséquilibrée.
Nous déplorons le fait que des viviers de compétences (notamment DS, CSP, REC, RE..) ne soient pas exploités à leur juste valeur. Ces ressources présentes et compétentes sont parfois ignorées au profit de recrutement externes.
La CFE-CGC représentant les intérêts des cadres, exprime…