La CFE-CGC, seul syndicat catégoriel représentatif des cadres au niveau national, est signataire des accords négociés avec la Direction de La Poste.
Grâce aux retours que vous nous faites remonter, via vos idées, vos observations et vos questions, la CFE-CGC continue d’être dans une dynamique de construction, avec les différentes directions pour mener des projets nationaux et locaux, afin que les personnels des classes 3 et 4, puissent être représentés et obtenir quelques reconnaissances.
Votre force de proposition sera encore plus importante à la mise en place du CSE en fin d’année 2024, notamment en Corse où 6 sièges sur 20 seront réservés au collège 3, (« cadres » à partir du III-1).
Le CSE sera l’occasion pour les cadres de la région Corse d’être vraiment représentés sous l’étiquette apolitique CFE-CGC. En effet, ne siégeant que sur le collège 3, les élus CFE-CGC ne seront pas influencés par des collègues des autres collèges et pourront donc dialoguer, décider et voter indépendamment, au nom des cadres qu’ils représentent, sans laisser ainsi les autres décider à leur place.
La Direction de La Poste, pour pouvoir faire face à la conjoncture économique, doit pouvoir travailler avec un CSE éclairant et de proximité.
La CFE-CGC peut :
- Jouer un rôle de partenaire social capable d’étudier les problématiques ;
- Apporter des solutions pour l’entreprise et les postiers tout en tenant compte de l’intérêt des cadres et de leur QVCT ( Qualité de Vie et Conditions de Travail ) en Corse ;
- Agir pour une répartition plus équitable du budget des œuvres sociales.