Entendre ne veut pas dire écouter car si l’ouïe est un sens, l’écoute est un art…

Chers collègues,

A maintes reprises lors des différentes phases de négociations sur le futur CSE Unique de l’entreprise, la CFE-CGC Groupe La Poste a manifesté l’exigence d’augmenter le nombre de sièges dédiés aux Cadres et aux Agents de Maîtrise. Passer de trois à quatre sièges pour les AM et de 2 à 3 sièges pour les Cadres. Il ne s’agit pas d’un caprice de notre part mais d’un besoin réel lié à l’évolution de MEDIAPOST.

L’IP est fragilisé et nous assistons impuissants à la baisse très rapide de ses volumes. Pour survivre nous sommes donc entrés dans une phase de diversification accélérée avec la nouvelle organisation MEDIAPOST 2023. C’est dans ce cadre-là que la direction de MEDIAPOST a besoin de tout le savoirfaire des Cadres et Agents de Maitrise. Et pourtant ils nous refusent une représentation en adéquation avec le futur de l’entreprise.

Autre point de désaccord sur ce protocole : l’entreprise nous demande de le valider sans avoir entamé la négociation d’un second accord très important qui définira les modalités d’organisation des OS pour mener leurs campagnes électorales (heures de délégation, moyens financiers, déplacements, etc.)

En résumé : signez-moi un chèque en blanc, et nous mettrons le montant dessus !!!

La logique voudrait que ces deux accords soient au minima négociés et soumis ensemble au
consentement des organisations syndicales.

C’est pourquoi, en toute responsabilité, la CFE-CGC Groupe La Poste ne signera pas en l’état le protocole d’accord électoral relatif à l’organisation de nos prochaines élections professionnelles prévues en janvier 2023. La seule conséquence éventuelle pourrait être d’en repousser la date de quelques mois mais les mandats en cours seront simplement prorogés.

Retour en haut
CFE-CGC Groupe La Poste

GRATUIT
VOIR