Edito Nathalie PIHEL, référente DREC Nationale: “Avec l’équipe des référents nationaux CFE-CGC de la DREC / DOP, nous avons réalisé depuis janvier 2024, près de 40 visites de CREC et rencontré un très grand nombre d’entre vous du 3.1 au Groupe B. Je vous remercie pour la qualité de nos échanges riches et sans détour. Par vos retours, nous avons établi un diagnostic des conditions de travail de chaque site et pris en compte vos remarques sur tous les thèmes inhérents à vos fonctions (sens du travail, rémunérations, charge de travail, télétravail, parcours professionnels, etc…).”
En organisation professionnelle responsable, la CFE-CGC souligne la qualité des conditions de travail sur tous les sites. Globalement, la majorité des collaborateurs de la DREC, DOP et des services hébergés (BAD-CNMR-DOVM) reconnaît un confort certain grâce à :
- La mise à disposition de locaux confortables voir agréables selon les sites
- Des horaires de travail qui facilitent et contribuent à l’équilibre vie professionnelle et vie privée
- Une Qualité de Vie au Travail renforcée grâce aux actions des RH et services supports
- Un accueil des nouveaux arrivants valorisé par le rôle des « Energiseurs »
- Des parcours professionnels remarquables qui ont permis à de nombreux talents d’émerger
Cette satisfaction, conséquente de l’accord #Réussir Ensemble, nécessite une vigilance permanente quant au maintien des conditions de travail et ne saurait occulter les problématiques METIER.
NOTRE BILAN:
- Salaires et attractivité…
- Management…
- Recrutement…
- Dialogue Social…
- Accompagnement…
- Responsabilité personnelle…
- Filière Support…