BGPN BRETAGNE: La CFE-CGC 100% présente

Depuis 3 ans, en BGPN Bretagne, le paysage de nos secteurs connaît une transformation majeure puisque 71% d’entre eux, sont ou seront concernés par une fusion dirigée par la DEX pour répondre aux exigences du National avec l’inducteur majeur du positionnement de la LCB. Ces conduites du changement peuvent engendrer une insécurité dans l’emploi, une perte de sens et un sentiment de non-reconnaissance du travail. Néanmoins, malgré l’habitude de voir leur environnement bouger, les postiers n’en sont pas moins inquiets !

En Organisation Syndicale responsable, La CFE-CGC Groupe La Poste veille à l’obligation de moyens et de sécurité qui incombent à l’entreprise.

Dans le cadre du dialogue social local, vos interlocutrices revendiquent :

  • Une vision claire de la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) dans le respect des accords RH en vigueur. Nous demandons qu’un engagement soit pris dans le projet professionnel de chacun des postiers impactés.
  • Le respect du délai de 18 mois à 2 ans pour toute nouvelle évolution organisationnelle afin de s’assurer que chaque postier comprenne le sens de l’action et ne perde pas sa motivation. Le respect des conditions de travail des postiers.
  • La reconnaissance de l’engagement des RCPART par un accompagnement vers une validation sur la fonction de DACB. Quelques chiffres : 17 DACB en Pays de Loire validés contre 1 Bretagne.
  • Une vision claire et exacte sur l’activité de la LCB via des outils adaptés :…
Retour en haut
CFE-CGC Groupe La Poste

GRATUIT
VOIR