Fidèle à ses valeurs progressistes, la CFE-CGC Groupe La Poste s’engage activement dans la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) pour défendre les intérêts des postiers et particulièrement des cadres qui sont souvent les grands oubliés ou les grands sacrifiés de la politique salariale.
Face au très haut niveau d’exigence que La Poste impose et dans un contexte qui demeure inflationniste, chacun attend un signal positif des débats qui ont débuté́ dès les premiers jours de 2024 par une seule augmentation individuelle (potentiellement PAS DU TOUT). Un postulat inacceptable pour la CFE-CGC Groupe La Poste.
Nous ne pouvions accepter que les NAO ne prévoient aucune augmentation générale pour les cadres. Les postiers sont particulièrement impliqués dans la construction des résultats et sont frappés de plein fouet par l’inflation. Ils méritent de s’appuyer sur des perspectives concrètes et ambitieuses pour préserver et améliorer leur pouvoir d’achat.
La plénière du 28 février 2024 a su répondre à ce point qui était notre « ligne rouge », pour atteindre les standards NAO de 3,5% en France. Ne pas signer l’accord NAO revient à accepter des revalorisations minorées, dans un contexte où l’inflation est encore importante, la CFE-CGC a fait le choix responsable de signer.